Livraisons et Retours

Ramassage à l’atelier

En prenant rendez-vous, vous pouvez venir prendre votre commande à l’atelier gratuitement. Certaines conditions s’appliquent: nous vous enverrons d’abord les détails de votre commande par courrier électronique. Lorsque la commande est prête pour le ramassage, nous communiquerons à nouveau afin de convenir avec vous d’un rendez-vous à l’atelier. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter.

Expédition au Canada

Les commandes sont expédiées par courrier accéléré à l’exception des autres spécifications. Les commandes sont assurées en cas de dommages ou de pertes. Les taxes provinciales et fédérales applicables sont appliquées lorsque votre commande est traitée selon l’endroit où l’article sera expédié. La plupart des commandes sont expédiées à partir de Montréal, QC et prennent un à deux jours ouvrables pour les traiter, en plus des délais de livraison indiqués. Les zones isolées et rurales peuvent possiblement prendre plus de temps.

Taxes

Si une commande est expédiée à l’extérieur de la province du Québec, Pascal Normand Artiste Photographe doit percevoir les taxes applicables. Les taxes canadiennes ne sont pas gérées pour des commandes expédiées à l’extérieur du Canada.

Livraison aux USA

Les commandes envoyées aux Etats-Unis sont expédiées par Xpresspost ou UPS. Les commandes expédiées aux États-Unis ne sont pas assujetties à des taxes canadiennes; TOUTEFOIS, toutes les commandes passent par les douanes et sont assujetties à des droits d’importation, taxes et frais de traitement personnalisés. Une facture douanière pourrait se produire avec votre colis. Les destinataires sont responsables du paiement des frais supplémentaires.

Pascal Normand Artiste Photographe est incapable de fournir des estimations pour les frais de douane. Vérifiez auprès de votre bureau de douane local pour plus d’informations.

Transport maritime international

Les commandes allant à destination internationale sont expédiées par avion. Les commandes expédiées à l’extérieur du Canada ne sont pas assujetties à des taxes canadiennes; TOUTEFOIS, toutes les commandes passent par les douanes et sont assujetties à des droits d’importation, taxes et frais de traitement personnalisés. Une facture douanière pourrait se produire avec votre colis. Les destinataires sont responsables du paiement des frais supplémentaires. Toute demande personnalisée concernant vos commandes internationales, s’il vous plaît contactez-nous par courriel pour plus de détails.

Pascal Normand Artiste Photographe est incapable de fournir des estimations pour les frais de douane. Vérifiez auprès de votre bureau de douane local pour plus d’informations.

Retours et échanges

Les achats effectués sur ce site sont assujettis à la loi sur la protection du consommateur. Aucun remboursement ou échange n’est admissible à moins d’un défaut physique qui rend le produit défectueux.
Les retours et les échanges peuvent être faits à l’atelier sur rendez-vous. Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez annuler une commande passée en ligne.

Si retour par service postal, les frais d’expédition et de manutention ne sont pas remboursables. Les retours doivent être envoyés prépayés via le transporteur, assurés au montant total de l’achat. Veuillez inclure une note expliquant le motif du retour.

Pascal Normand Artiste Photographe remboursera les clients par le mode de paiement original. Les remboursements sont traités à la réception des marchandises retournées. Vous recevrez une confirmation par courrier électronique lorsque votre échange / remboursement aura été traité.

Nous nous réservons le droit de refuser un remboursement / échange si les produits retournés ne répondent pas à nos conditions de retour.

Lorsque cela est possible, nous sommes heureux de répondre aux demandes spéciales. Contactez nous s’il vous plait!

Au Canada

Les articles retournés doivent être envoyés par l’intermédiaire de la Poste régulière prépayée et assurée. Assurer votre retour vous permet de suivre votre colis avec Postes Canada. Nous ne sommes pas responsables des paquets manquants ou mal distribués.

De l’extérieur du Canada

Bateaux payés à l’avance, par transport terrestre assuré. Nous ne sommes pas responsables des paquets manquants ou mal distribués. Pour éviter les retards inutiles, veuillez écrire «Marchandises canadiennes retournant» à l’extérieur du colis.

S’il vous plaît, notez bien de ne pas retourner des articles par UPS ou –autres transporteurs, comme frais de service et / ou de courtage seront facturés, et votre retour sera refusé.

Si vous demandez un échange, n’oubliez pas d’inclure le paiement suffisant pour l’affranchissement de retour. S’il y a lieu, veuillez communiquer avec votre bureau de douane local pour obtenir des renseignements sur les taxes ou les droits. Tout ce qui peut être évalué, nous retournons l’expédition.

Le courrier retourne à cette adresse:

Pascal Normand
2279 rue Saint-Germain
Montreal, Quebec
H1W 2T9